Le Forum Merveilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si y'a du gaz dans l'eau, c'est un coca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volver

Aller en bas 
+2
egaun
Cédrik
6 participants
AuteurMessage
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

Volver Empty
MessageSujet: Volver   Volver EmptyLun 5 Juin - 11:44

Volver, dernier film en date de Pedro Almodovar
alors déja, le jeu d'actrice est tout simplement énorme, la complicité des actrices avec le réalisateur crève l'écran, je ne connais pas beaucoup de réalisateurs sachant aussi bien filmer les femmes
ensuite bah ... en fait c'est à peu prêt tout, mais c'est déja pas mal

suite aux divergences d'opinions à propos de la qualité des films d'Almodovar, je me suis regardé Tout sur ma mère
la aussi ca transpire d'émotions, le jeu d'actrice est encore une fois extraordinaire

d'où ma question : en quoi trouvez vous qu'Almodovar est un mauvais réalisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
egaun
Hammer



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2005

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyLun 5 Juin - 12:04

Citation :
la aussi ca transpire d'émotions
C'est ça que je lui reproche... d'habitude.
Des films familiaux larmoyants, des scènes fortes en émotion, enfin autant que dans les feux de l'amour, sauf que ça dure 2heures en moyenne!

J'étais sûre, en allant voir Volver, d'assister une nouvelle fois à des femmes qui pleurent diluées dans 2heures d'ennui, mais non, cette fois ci, ce cher Pedro a réduit les temps morts et a fait preuve de beaucoup d'humour.

Constatant cela, j'ai osé regarder En cher et en os, mais... à part sa façon de filmer (intimiste) qui me plait, jme suis fait ch...



Bref, malgré ça, il remonte un peu dans mon estime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sutter cane
7th Son Of A 7th Son
sutter cane


Nombre de messages : 853
Age : 18
Localisation : Beau Val / falaiseland
Date d'inscription : 15/12/2005

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyLun 5 Juin - 12:40

Je n' ai pas (encore) vu Volver mais ce que je n' ai pas aimé chez Almodovar c' est (et je sens que je vais passer pour un spectateur petit-bourgeois) tout simplement ses histoires. Elles m' intéressent mais alors pas du tout !
Alors on va d' emblée me reprocher de n' apprécier que le cinéma "intellectuel" et de ne pas apprécier l' émotion au cinéma. Eh oh c' est qui le fan de Noe ici ?

Les histoires d' Almodovar me font chier mais pas parce que j' y suis hermétique mais parce que je ne m' y retrouve pas. Je ne pense pas qu' après avoir muri et vécu des situations plus ou moins proches je me mettrai à aimer son cinéma car j' y vois quelque chose d' antipathique, comme si à faire une apologie de sentiments (de grandes beautés il est vrai) il niait tout le reste. Et au final je trouve que les films d' Almodovar ne parlent que d' eux-mêmes, et que le monsieur n' a pas assez de talent (du moins formellement) pour se tenir à ce principe suffisant.

Par contre j' ai souvent été agréablement surpris par ses productions (via sa compagnie avec Augustin Almodovar El Deseo) qui tentent de tout avec une réelle passion, laissant carte blanche et moyens suffisants à des projets difficiles et ambitieux (El Espinazo Del Diablo de Guillermo Del Toro ou Accion Mutante d' Álex de la Iglesia) dans un pays où la liberté cinématographique est quasiment inéxistante...

Je vois en Almodovar quelqu' un de furieusement intelligent, quelqu' un qui a des corones et donc si je n' aime pas son cinéma, je ne peut pas en dire autant de l' homme que je tiens en grande estime.
Revenir en haut Aller en bas
http://suttercane.over-blog.com
Absenthe
Hammer
Absenthe


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/06/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyLun 5 Juin - 14:58

Bah moi j'adore Almodovar ! Very Happy

En Chair et en Os est superbe, il y a vraiment chez ce réalisateur une chalheur et une sensualité qu'il n'y a nul part ailleurs...
Il nous emmène dans des eaux plus troubles avec des films comme Parle avec elle qui m'a boulversée...
Et puis mon préféré, Tallons Aiguilles, immoral, absurde, et pourtant touchant... des personnages d'anthologie... ah la scène avec le faux transexuel dans les coulisses du café concert !!

Volver je ne l'ai pas encore vu... il lui manque peut etre à Almodovar ce truc en plus qui en rend indispensable de ce précipiter sur son film dès sa sortie ! L'histoire que je vois peut etre comme répétiyive aussi, les relations mère-file n'étant pas ce qui m'intéresse le plus dans ces films.... Enfin de là à dire que c'est un mauvais réalisatuer ! Jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyMar 6 Juin - 3:07

Absenthe a écrit:
le faux transexuel
On appelle ça un travesti Razz
Je soutiens Almodovar aussi, mais sans argumentation, désolé. J'aime bien, c'est tout. C'est pas très constructif, c'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Silent
4th Son
Silent


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2006

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyMer 21 Juin - 1:07

Ai vu volver aujourd'hui.Encore un Aldomovar plein d'emotion.. et dieu que ca rend bien en VO !!
moi je dis oui oui et re oui! (enfin bon ce n'estq ue le 2eme que je vois) meme si c'est pas à regarder quand on a un enterrement pour cause de cancer le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
sutter cane
7th Son Of A 7th Son
sutter cane


Nombre de messages : 853
Age : 18
Localisation : Beau Val / falaiseland
Date d'inscription : 15/12/2005

Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver EmptyDim 21 Jan - 22:53

Bon bah j'ai enfin bougé mon cul, je suis allé donc voir Volver au cinéma (je m'étais fait une super journée morts-vivants en ouvrant le bal avec L'Au-Delà - The Beyond - de Lucio Fulci en DVD) et la seule chose qui me permet de résumer l'impact du film sur moi c'est :

"Mais encore ?"

Almodovar est encore pire que Altman sur ce point : Il fait toujours le même film. Des femmes, la résurgence du passé, le mal enfoui qui mine la société... Après l'homophobie, le viol, la pédophilie, voici : l'inceste !!! (moi j'attends toujours la nécrophilie; Habla Con Ella ça compte pas, elle était pas morte !). Les seuls trucs originaux sont Pénélope Cruz qui fait du playback et une utilisation maigre, mais plus présente de la profondeur de champ. Ce qui lui va bien, ses compositions en profondeur sont peu nombreuses mais remarquables. M'enfin, c'est quoi, sur trois plans dans tous l'ensemble ? Almodovar se couvre, fait du Almodovar (de moins en moins trash ceci dit et ça c'est chouette), je suis sûr que ce type n'a jamais changé une fois de focale dans toute sa carrière... M'enfin, c'est pas mauvais, loin de là, mais bon, c'est aussi surprenant que dans Martine à la Ferme...

EDIT : vu la scène de la cache du corps (ce mec regarde des Fulci !!!), ce mec pourrait faire un super film de zombies ! Genre la mère qui réapparait dans le même état que Jack Goodman dans An American Werewolf in London... Non sérieux qu'il lâche quelques zombies dans le prochain... (je déconne pas, au final ses thématiques s'y prêtent très bien !)
Revenir en haut Aller en bas
http://suttercane.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Volver Empty
MessageSujet: Re: Volver   Volver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Merveilleux :: Cinéma-
Sauter vers: