Le Forum Merveilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si y'a du gaz dans l'eau, c'est un coca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 666 La Malédiction (le remake)

Aller en bas 
AuteurMessage
sutter cane
7th Son Of A 7th Son
sutter cane


Nombre de messages : 853
Age : 18
Localisation : Beau Val / falaiseland
Date d'inscription : 15/12/2005

666 La Malédiction (le remake) Empty
MessageSujet: 666 La Malédiction (le remake)   666 La Malédiction (le remake) EmptyVen 9 Juin - 13:09

Super Nada a écrit:
Bizarrement le film accumule pas mal de cliché et de déjà vu, ainsi que des références qui ressemble plus à du plagiat par moment, comme par exemple la chambre du prêtre qui ressemble à celle du tueur dans Seven ou encore les "accidentés" style destination Finale, ceci dit étant donné qu'il s'agit d'un remake j'émets des réserves sur cet argument puisqu'il peut tout à fait être possible que ces éléments étaient déjà présent dans l'original.

La Malediction est un film de Richard Donner (Ypiie !) de 1976. Pas parfait (je lui préfère le 2), il est néanmoins très honnête et fondateur d' une bonne partie du cnéma fantastique US de la fin des années 70.

Super Nada a écrit:
En outre comment après avoir vu Shinning ne pas déceler l'immense clin d'oeil (ou plagiat à vous de voir) entre la scène du tricycle dans le couloir et celui de la trottinette sur le balcon intérieur.

Cette situation était présente dans l' original. Maintenant peut être a-t-elle été tournée ici dans un style plus "kubrickien", Shining étant le film qui a remplacé La Malédiction en tant que standar de l' hoorreur, éclipsant brutalement son aura (la première suite date de 1978 et Shining de 1980). L' honneur tenta d' être sauvé en 1981 avec une deuxème suite baclée qui ne reste en mémoire que comme un lamentable navet et qui mit fin à l' aventure

Super Nada a écrit:
Enfin bref La malédiction est un film plutôt sympathique qui ne renouvelle pas le genre horreur (qui semble disparaître peu à peu du cinéma) au cinéma, d'une part parce qu'il s'agit d'un remake et d'autre part parce qu'on observe encore une fois la lutte entre l'église et l'antéchrist. Le thème finit par lasser, même, si celui-ci produit de très bon film mais également des navets (prince of darkness de Carpenter n'est qu'un exemple et La fin des temps avec Schwarzenegger en est un autre).

Tu as la version Cinéxel sinon, sortie en doublet avec le remake : 666 La Malédiction (le remake) 666poster

Super Nada a écrit:
Des films comme Ring ou Dark Water (je parle pas des remakes américains) se font beaucoup trop rare finalement entendons nous bien je parle des BONS films, pas des teen horror movies ou encore d'autres tel que mad jake ou jack frost). Alors à quand la résurgence des bons films d'horreurs aux ciné !!!

Je ne suis personnellement que peu friand de l' horreur made in Asia, mais tu peux faire comme moi et attendre le prochain Carpenter...

Super Nada a écrit:
(Pour info j'aimerais bien voir la malédiction original, vu que le remake ma semblé simpa je me demande ce que vaut la première version.)

Arrange-toi avec Cédric (moi j' ai fait comme ça) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://suttercane.over-blog.com
 
666 La Malédiction (le remake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Merveilleux :: Cinéma-
Sauter vers: