| Films de cultes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sutter cane 7th Son Of A 7th Son
Nombre de messages : 853 Age : 18 Localisation : Beau Val / falaiseland Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Films de cultes Mer 28 Juin - 14:41 | |
| Je vous propose de mettre là sans classement quelques films qui vous ont vraiment touché, une petite dizaine de films qui vous sont chers, à défendre contre vents et marrées :
Seul Contre Tous de Gaspar Noe Twentynine Palms de Bruno Dumont 2001 : L' Odyssée de l' Espace de Stanley Kubrick Il Etait Une Fois En Amérique de Sergio Leone Magnolia de Paul Thomas Anderson Barry Lyndon de Stanley Kubrick L' Antre De La Folie de John Carpenter Carrie de Brian De Palma Ivan Le Terrible de Sergueï Mikalovitch Eisenstein Blade 2 de Guillermo Del Toro | |
|
| |
Cédrik 5th Son Of A 7th Son
Nombre de messages : 646 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Films de cultes Mer 28 Juin - 16:33 | |
| putain si je met tous les films que j'ai vraiment aimé on n'est pas sorti de l'auberge (de toute facon je suis pas très bon pour les classements)
aller j'en mets un juste parce que je suis sur qu'il ne sera pas cité : Wilbur de Lone Scherfig
raaaa et puis aussi Le Tombeau des Lucioles de Isao Takahata pi tous les Miyasaki (pas d'injustice !) | |
|
| |
egaun Hammer
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Films de cultes Ven 30 Juin - 23:44 | |
| Dans le désordre:
Virgin suicides Lost in translation Vol au dessus d'un nid de coucou (Milos Forman) La femme défendue (<---mon préféré, je crois) (Philippe Harel) If Giorgino (Laurent Boutonnat) Breaking the Waves(Lars Von Trier) Boys don't cry (Kimberly Peirce ) Lolita Le passager de la pluie
...
Dernière édition par le Sam 1 Juil - 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
sutter cane 7th Son Of A 7th Son
Nombre de messages : 853 Age : 18 Localisation : Beau Val / falaiseland Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Films de cultes Sam 1 Juil - 4:34 | |
| - egaun a écrit:
- Lolita
Celui de Stanley Kubrick ou celui d' Adrian Lyne ? | |
|
| |
Mc Yavel 5th Son
Nombre de messages : 255 Localisation : Bunker de la dernière rafale Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Films de cultes Sam 1 Juil - 17:30 | |
| La Planète sauvage, Les maîtres du temps, Gandahar Arizona dream Sanjuro Sonatine Intervista Giù la testa Le roi et l'oiseau Fight Club Apocalypse Now Ninja Terminator Dr Strangelove Greed (d'Erich Von Stroheim) Psycho Monty Python and the Holy Grail Tex Avery en général Straw Dogs Liste non exhaustive... _________________ - egaun a écrit:
- Break in the weave (Lars Von Trier)
Breaking the Waves, si on parle du même
Dernière édition par le Mer 5 Juil - 14:57, édité 1 fois | |
|
| |
egaun Hammer
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Films de cultes Sam 1 Juil - 19:13 | |
| | |
|
| |
Absenthe Hammer
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Films de cultes Sam 1 Juil - 21:17 | |
| Par films cultes j'entends ceux que j'ai revu pleins de fois.. ils ne sont pas nombreux.
Lost Highway ( David Lynch) Arizona Dream Ceux qui m'aiment prendont le train Dead man
Après j'ajouterais Crash de Cronenberg, La jeune fille et la mort de Polanski, Sexe, mensonges et videos de Soderberg, Reservoir Dogs de Tarantino et enfin La Ligne Rouge, que je considère comme un chef-d'oeuvre. | |
|
| |
morgenstern 4th Son
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Films de cultes Mer 5 Juil - 11:56 | |
| bon ce ne sont pas forcement mes films preferés de tout les temps,ou ceux qui m'ont le plus touché au monde, mais histoire de ne pas faire doublon avec les autres liste je vais prendre le sujet a la lettre et parler des films que j'aime et je defend contre vent et marée, que je suis parfois le seul a aimer, ceux que je devrais avoir honte d'aimer selon "les autres": -mad city de costa gavras... jouissif et percutant...un detournement offensif des codes du film holiwoodien qui visiblement n'a pas été compris par toutle monde...je garde precieusement de coté le souvenir d'etienne (et de fanny dailleurs) m'expliquant que quand même "d'apres télérama c'etait de la merde ce film"... -la neuvieme porte...un jonnhy depp en grande forme, une intrigue qui tient en haleine malgré le risque flagrant de tomber dans le cliché a chaque pas, et une mise en scêne et une photo qui parvient a concilier de front tension oppressante, onirisme crépusculaire et petite touche d'horreur malsaine. -the crow...on peut dire ce qu'on veut, mais il faut du talent pour arriver a faire croire que brandon lee est un acteur... malgré quelques faux pas, notement les passages de mauvais sentimentalisme tire larme, un film que je prend toujour plaisir a regarder, avec son cadre noir et son humour omnipresent ,assez fidele au comics (que je conseille a tous, du moins les deux premiers tomes), sans oublier tout de même sa bande son de rêve (pantera , NIN...) -angel heart de alan parker...tout de même l'homme qui a fait the wall et midnight express...et pourtant ce film est conspué d'une maniere que je n'arrive pas a comprendre... filmé comme un polar des années 50 glauque et malsain hesitant jusqu'a la fin (comme le devrait le "fantastique" au sens propre du terme) entre enquête sordide et horreur surnaturelle. on se croirait dans un poe,ou dans un lovecraft quand on s'enfonce dans les populations dégénerés du bayou lousiannais (hé ouais encore un film anti-redneck),et c'est , tant sur le fond que sur la forme, un delice esthetique, nonobstant un court passage violement gaché par une tentative d'effet spécial qui fout tout par terre. -planête hurlante: adapté assez librement d'une nouvelle de philip k. dick (comme a peu pres tout les bon films de sf ) ,qui commence comme un classique et banal "film de guerre dans l'espace" mais qui tourne rapidement au carnage paranoiaque sur fond de lutte pour la survie.malgré les faibles moyens evidents, la sauce prend et on halete en essayant de deviner "mais qui n'est pas humain?" dans une espece de version "couleur inversé" de alien, sang ecarlate sur neige blanche. c'est tout pour ajourdhui | |
|
| |
Ossian 3rd Son
Nombre de messages : 179 Localisation : Hyperborée Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Films de cultes Mer 5 Juil - 15:02 | |
| - morgenstern a écrit:
- je garde precieusement de coté le souvenir d'etienne (et de fanny dailleurs) m'expliquant que quand même "d'apres télérama c'etait de la merde ce film"...
Oulah oulah, voila ce que j'apelle de la diffamation pure et simple. J'ai peut être dit cette phrase, mais la façon dont tu la retranscris laisse suggérer que je me base sur télérama quand je porte des jugements sur les fims. Rien de plus faux: télérama est un des pires (en tout cas celui que je déteste le plus) magazine qui traite du cinéma. Donc, si j'ai cité des critiques négatives de télérama qui touchaient ton film, c'était surtout pour souligner à quel point il était mauvais.... A bon entendeur... | |
|
| |
morgenstern 4th Son
Nombre de messages : 216 Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Films de cultes Mer 5 Juil - 20:09 | |
| - Citation :
- Oulah oulah, voila ce que j'apelle de la diffamation pure et simple. J'ai peut être dit cette phrase, mais la façon dont tu la retranscris laisse suggérer que je me base sur télérama quand je porte des jugements sur les fims. Rien de plus faux: télérama est un des pires (en tout cas celui que je déteste le plus) magazine qui traite du cinéma. Donc, si j'ai cité des critiques négatives de télérama qui touchaient ton film, c'était surtout pour souligner à quel point il était mauvais....
A bon entendeur... ahah!!! je t'y prend revisionniste!! ton opinion a evidement beaucoup changé depuis mais je tient a rapeller qu'a l'époque il n'en etait pas ainsi. non ne proteste pas nous, tes vieux amis de toujours nous n'avons pas oublier ton passé d'agitateur libertaire mais je me tais car je ne voudrai pas declencher le courroux de la police politique pour attaque contre les dirigeants du ppnrs | |
|
| |
sutter cane 7th Son Of A 7th Son
Nombre de messages : 853 Age : 18 Localisation : Beau Val / falaiseland Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Films de cultes Mer 5 Juil - 21:11 | |
| Ayant un peu de temps je vais dévellopper un peu mes choix :
Seul Contre Tous de Gaspar Noe
Un bijoux, une pure merveille. Un bloc de haine pourtant. Un voyage qui rappelle certes le Taxi Driver de Martin Scorcese mais qui ne vise pas les mêmes buts, un film presque romantique, une histoire d' amour, certes incestueuse, mais belle; révoltante bien qu' elle m' ait ammenée aux larmes. Comme de nombreux films cités ici (Il Etait Une Fois En Amérique, Barry Lyndon ou encore Twentynine Palms) il y a une transcendance de la mise en scène, un moment, bref, où la perfection technique, la majesté d' une mise en scène que l' on pourrait au premier abord prendre pour froide semble toucher véritablement ses personnages, les liant intimement avec les spectateurs. Le film devenant une expérience intime, personnelle, un voyage mental, un tour de force spirituel, engendrant une véritable communication avec son spectateur. Seul Contre Tous bien plus que de montrer enfin une France telle que je la connais, parcourue par des personnages enfin reconnaissables, montre le cinéma comme une force physique, presque tactile, tant l' engagement qu' il ouvre est grand.
à ce titre je rajouterai deux autres titres à ma liste :
- Donnie Darko de Richard Kelly - La Commune (Paris, 1871) de Peter Watkins | |
|
| |
Ossian 3rd Son
Nombre de messages : 179 Localisation : Hyperborée Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Films de cultes Jeu 6 Juil - 15:20 | |
| - morgenstern a écrit:
- ahah!!! je t'y prend revisionniste!! ton opinion a evidement beaucoup changé depuis mais je tient a rapeller qu'a l'époque il n'en etait pas ainsi. non ne proteste pas nous, tes vieux amis de toujours nous n'avons pas oublier ton passé d'agitateur libertaire mais je me tais car je ne voudrai pas declencher le courroux de la police politique pour attaque contre les dirigeants du ppnrs
Bon faut arréter les conneries la... je sais pas trop ce qui te fais penser qu'a une époque reculée de ma vie j'ai eu de l'estime pour télérama. J'ai toujours détesté ce journal et son coté hautain, très gauche caviar et ce depuis que ma mère est abonnée. De plus je vois pas bien le rapport entre télérama et le mouvement "libetraire"... | |
|
| |
Mc Yavel 5th Son
Nombre de messages : 255 Localisation : Bunker de la dernière rafale Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Films de cultes Jeu 6 Juil - 16:57 | |
| - Ossian a écrit:
- morgenstern a écrit:
- ahah!!! je t'y prend revisionniste!! ton opinion a evidement beaucoup changé depuis mais je tient a rapeller qu'a l'époque il n'en etait pas ainsi. non ne proteste pas nous, tes vieux amis de toujours nous n'avons pas oublier ton passé d'agitateur libertaire mais je me tais car je ne voudrai pas declencher le courroux de la police politique pour attaque contre les dirigeants du ppnrs
Bon faut arréter les conneries la... je sais pas trop ce qui te fais penser qu'a une époque reculée de ma vie j'ai eu de l'estime pour télérama. J'ai toujours détesté ce journal et son coté hautain, très gauche caviar et ce depuis que ma mère est abonnée. De plus je vois pas bien le rapport entre télérama et le mouvement "libetraire"... Je pense qu'il ne s'agit ici que d'une joyeuse plaisanterie de notre bon chef de clan à nous. Un brin provacatrice, certes, m'enfin entre nous Ossian, on ne peut pas dire que la provocation te soit un concept tout à fait étranger. Par ailleurs, on se souvient tous ici de l'époque où tu courrais les manifs avec chloé. Même si aujourd'hui les posters du PSG on remplacé ceux d'amnestie international, le temps n'est pas si loin où tu nous gonflais avec ton commerce équitable, tes produits bio et tes citations de José Bové. Et attention, j'ai des preuves ! | |
|
| |
Ossian 3rd Son
Nombre de messages : 179 Localisation : Hyperborée Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Films de cultes Jeu 6 Juil - 17:38 | |
| - Mc Yavel a écrit:
- Même si aujourd'hui les posters du PSG on remplacé ceux d'amnestie international, le temps n'est pas si loin où tu nous gonflais avec ton commerce équitable, tes produits bio et tes citations de José Bové. Et attention, j'ai des preuves !
Je n'ai pas de poster du PSG dans ma chambre. Et je n'en ai jamais eu d'amnestie internationale. je n'ai jamais acheté quoi que soit qui vienne du commerce équitable. Je ne mange pas bio. Et pour José Bové, je lui ai touché le cul, c'est différent. Maintenant, j'attend les "preuves"... Mais parlons films car je crois que c'est le sujet... donc voila ma liste:(évidemment j'oublis des films, elle est donc exhaustive) Les yeux sans visage de Franju. Fantastique, très beau film. Alexandre Nevski d'Eisenstein. Un monument de propagande national-bolchévique Lost Highway de David Lynch. Très envoutant. excellent. Jeanne d'Arc de Luc Besson. Star wars de George Lucas. Principalement les épisodes 3 et 5 Nosferatu de Herzog. celui de Murnau est un chef d'oeuvre mais dans celui la ya Isabelle adjani, donc forcément... 2001 de Kubrick bah oui un kubrick quand même Il était une fois la révolution de Sergio Leone. Une pure merveille. A montrer a tous les pseudos révolutionnaires. Lost in Translation de Sofia Coppola. Matchpoint de woody allen. Bon, 2 films avec Scarlett johanson... Requiem for a dream darren aronovsky. Très grosse claque Fight Club de David Fischer. Starship Troopers de Paul Verhoeven | |
|
| |
Cédrik 5th Son Of A 7th Son
Nombre de messages : 646 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Films de cultes Lun 10 Juil - 22:21 | |
| j'en oubliais un (je l'ai retrouvé dans mes DVD) : Willowmon premier film d'heroic fantasy, avec Val Kilmer dans son plus grand role : Madmartigan, the greatest swordsman that ever lived! (mon héros ) | |
|
| |
Ossian 3rd Son
Nombre de messages : 179 Localisation : Hyperborée Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Films de cultes Mar 11 Juil - 2:28 | |
| Putain mais ouais Willow... Aussi mon premier film d'heroic fantasy... fantastique!!
héhé, cette remarque lumineuse me rapporte un haut de page... | |
|
| |
sutter cane 7th Son Of A 7th Son
Nombre de messages : 853 Age : 18 Localisation : Beau Val / falaiseland Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Films de cultes Mar 28 Nov - 22:51 | |
| Un top 20 ?
pas de films indéfendables, juste les 20 films (pas triés) qui vous ont marqués, pas forcément les 20 "plus grands" mais les 20 qui vous ont remué les trippes...
Bon bah si c'est comme ça...
- Excalibur de John Boorman - The Grapes Of Wrath de John Ford - Barry Lyndon de Stanley Kubrick - 2001 : A Space Odyssey de Stanley Kubrick - Keoma de Enzo G. Castellari - Super Vixens de Russ Meyer - In The Mouth Of Madness de John Carpenter - Body Double de Brian De Palma - Carrie de Brian De Palma - Carlito's Way de Brian De Palma - Prime Cut de Michael Ritchie - Rio Bravo de Howard Hawks - The Last Temptation Of Christ de Martin Scorsese - Magnolia de Paul Thomas Anderson - Forbidden Planet de Fred M. Wilcox - Deliverance de John Boorman - Twentynine Palms de Bruno Dumont - L' Humanité de Bruno Dumont - Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz - The Deer Hunter de Michael Cimino
J'en oublie forcément... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films de cultes | |
| |
|
| |
| Films de cultes | |
|