Le Forum Merveilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si y'a du gaz dans l'eau, c'est un coca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rubrique technique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max
2nd Son
Max


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas ici en tout cas
Date d'inscription : 20/12/2005

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyLun 29 Mai - 18:25

Voila, je vous propose un post dédié à la technique musicale: exercices, matériel, articles explicatifs en tous genres, petite annonces pour revendre votre matos etc...

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricotin.com
Yorek
3rd Son
Yorek


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Un monde meilleur
Date d'inscription : 15/12/2005

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyVen 9 Juin - 21:15

Un batteur peut il s'exercer chez lui en ne faisant pas trop de bruit ?

En fait je demande ca parceque ca me soule quand mon frere répette parcequ'il fait trop trop de bruit . Mais en même temps je suis conscient qu'il ai à s'entrainer c'est normal . Donc voila tout mon probleme, y a t il une alternative à ses exercices ( bruyants ) ? Et qui soient autant éfficace bien sur , car je ne voudrai pas comprometre la carriere de mon frere pour la seule preservation de mes petites oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
morgenstern
4th Son
morgenstern


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/12/2005

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyVen 9 Juin - 21:24

oui il existe un paquet de methodes faciles a mettre en place et peu couteuses afin de repeter de maniere quasi silencieuse. maintenant tu sais donc que ton frere fait ca uniquement pour TE casser les couilles. c'est pas sympa .
d'ailleurs c'est aussi pour ca qu'il nous force en repet a mettre des boules quies et nos amplis a fond. parce que ca l'amuse.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr/
Max
2nd Son
Max


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas ici en tout cas
Date d'inscription : 20/12/2005

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyVen 9 Juin - 21:31

Ca dépend des exercices qu'il veut faire.

-Si il veut bosser la vitesse à la double pé, il peut (et c'est sérieux) mettre la pédale contre le canapé, ou autre surface assez dure mais sur laquelle l'impact de la batte sera étouffé.

-Sinon il existe des petits manchons en caoutchouc à placer au bout des baguettes, je n'ai jamais essayé mais la sensation lors de la frappe doit être différente (centre de gravité de la baguette déplacé, rebonds amortis), le son doit être bien moche mais il faut savoir ce qu'on veut.

-Ton frère peut aussi ne pas mettre de casque pour répéter tout seul, il pourra ainsi se rendre compte du barouf qu'il fait et jouer moins fort pour protéger ses petites oreilles.

-Paie lui une batterie électronique (beurk)

-On peut également acheter des sourdines pour chaque tom, la solution pour les pauvres étant de couper dans une ancienne peau un cercle d'environ 2cm de large, et du diamètre du tom concerné.

Les percus les plus galères à étouffer restent les cymbales.

Quoi qu'il en soit la priorité sera pour le batteur de protéger ses oreilles, puisqu'il est le seul à ne pas pouvoir changer de pièce quand il joue de la batterie (élémentaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricotin.com
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyVen 9 Juin - 23:06

pour le coup de la double pédale contre un canapé, ne faut il pas une surface accorchante au sol, sinon la pédale se barre en couille ?
de plus je bosse aussi sans casque, lorsau'il s'agit d'exos pour mon prof, le casque me sert quand je repete nos compos et pour les exercices de touchés, qui sont aasez relou à supporter à la longue pour mes petites oreilles fragiles
les autres solutions bof, faut payer pour un truc qui te fait perdre tes sensations sur batterie acoustique
Revenir en haut Aller en bas
Max
2nd Son
Max


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas ici en tout cas
Date d'inscription : 20/12/2005

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyVen 9 Juin - 23:16

En effet, si tu peux poser la pédale sur un bout de moquette ou une surface qui accroche mais pas trop épaisse c'est mieux.
Pour les pertes de sensations et la précision du toucher je suis entièrement d'accord, mais aucune méthode ne pourra apllier à cet inconvénient.
Et puis t'es batteur de métal, c'est pas comme si c'était de la musique qui demande du toucher Wink

Perso j'ai choisi la salle insonorisée au sous sol, on a pas fait mieux pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricotin.com
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyVen 9 Juin - 23:27

j'ai pas de salle insonorisée en sous sol !!! Crying or Very sad
jusque là donc, rien ne dit que je fais plus de bruit que toi quand je joue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Max
2nd Son
Max


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas ici en tout cas
Date d'inscription : 20/12/2005

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyVen 9 Juin - 23:35

On a pas dit çà ^^
Si je met pas de casque pendant je me défoule bosse, j'ai un acouphène toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricotin.com
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptySam 2 Sep - 20:52

voila LA solution ultime :
les mesh heads Rubrique technique Hart-screens
ou peaux maillées en français, c'est comme si on frappait sur une moustiquaire, seul gros défaut : beaucoup plus de rebond que sur une peau normal, m'enfin c'est un moindre mal faut s'y faire

bref cela implique une électronisation de la batterie, j'ai personnellement choisis ce module
Rubrique technique TD-6-83c3e35ed630c6808edf68c8a3111ca2
le TD6 de chez Roland, apparement assez riche en sons avec assez de sorties pour un kit complet comme le mien

à cela on rajoute 2 cymbales Rubrique technique Roland_cy8_vdrum_stereo_beckenpad_pimx_167890 les CY-8 de chez Roland
et un charley
Rubrique technique Roland_cy5_v_drum_hihat_pad_pimx_192309 Rubrique technique Roland_fd8_vdrum_hihatcontroller_pimx_167892
un CY-5 et un FD-8 pour le controle
Revenir en haut Aller en bas
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyDim 3 Sep - 2:36

budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique EmptyDim 5 Aoû - 19:09

le déterrage de topic !
tain j'avais même pas répondu à la question moi, chui mauvais Mad
budget du matos sus-cité (il est jamais trop tard) : environ 800€, le module prendant à lui tout seul 500€

nouveaux achats de matos :

enfin des cymbales d'effet pour mon kit, me manque plus qu'une crash
Meinl Effect Cymbal Set, including : 12" China /10 "Splash/18" China from the Meinl Classics Series
Rubrique technique 163473-80

une housse Millenium pour ces cymbales
Rubrique technique 167389

un pied et une perche (je sais ca fait que pour 2 cymbales et pas 3 ... )
Rubrique technique 180215
Rubrique technique 133576

plus un siège Millenium et des baguettes Vic Firth 5A en Hickory, ca revient à un peu plus de 200€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique technique Empty
MessageSujet: Re: Rubrique technique   Rubrique technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Merveilleux :: Musique-
Sauter vers: