Le Forum Merveilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si y'a du gaz dans l'eau, c'est un coca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'ographorthe et Aexlanrde

Aller en bas 
+7
Pope Arles
Cédrik
clem
Princeps Oleus
morgenstern
Silent
Socrat
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut-il ne parler qu' en sms pour éviter un "fascisme de la langue" ?
Je respecte ma langue, les gens qui ne la parlent pas bien doivent aller au bûcher !
L'ographorthe et Aexlanrde Vote_lcap54%L'ographorthe et Aexlanrde Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Je parle bien et emmerde ceux qui me le reprochent, tant pis pour eux
L'ographorthe et Aexlanrde Vote_lcap46%L'ographorthe et Aexlanrde Vote_rcap
 46% [ 6 ]
J' en ai rien à foutre
L'ographorthe et Aexlanrde Vote_lcap0%L'ographorthe et Aexlanrde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jparl sms pck jè ap le tem sinon
L'ographorthe et Aexlanrde Vote_lcap0%L'ographorthe et Aexlanrde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SMS POWAAAAAAAA !!!
L'ographorthe et Aexlanrde Vote_lcap0%L'ographorthe et Aexlanrde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Socrat
Hammer
Socrat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyMer 17 Mai - 16:28

keske vous dite de sa hein cheers cliquer sur l'image elle est petite


L'ographorthe et Aexlanrde 315106922small9nn

EDIT : Administrator est là pour sauver les petites images (et les petites filles)
Revenir en haut Aller en bas
Silent
4th Son
Silent


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 02/04/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyMer 17 Mai - 23:27

Voilà maintenat quand j'inverse un peu mes lettres quand je tape vite bah c'est pour faire marcher votre cerveau encore plus !


(post qui sert à rien...)
Revenir en haut Aller en bas
morgenstern
4th Son
morgenstern


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 10:19

cest pas grave le sujet ne sert deja a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr/
Princeps Oleus
2nd Son
Princeps Oleus


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Le puits de l'Enfer
Date d'inscription : 01/03/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 11:30

Ouais, c'est vrai tout ça, mais encore faut-il mettre les bonnes lettres pour être compris, qu'elles soient dans l'ordre ou pas, et ce n'est pas toujours le cas. Laughing

Faut déjà faire un effort pour comprendre "qu'est-ce que" lorsqu'il est écrit "keske", alors qu'est-ce que ça serait si on nous mettait "kseke" en se disant que notre cerveau peut bien faire la gymnastique pour comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 11:42

garv ta torp rzoén oak.

(grave, t'as trop raison quoi)

(en effet, la justesse de tes propos est indiscutable)
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
morgenstern
4th Son
morgenstern


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 11:56

le probleme est que la pensée est structuré par la langue.
c'est a dire que notre capacité de raisonnement elaboré (c'est a dire a peu pres tout en dehors de manger-dormir-tuer-fuir hem jvais marreter la) est entierement structuré par la langue non seulement dans notre communication, mais aussi dans notre capacité a manier les concepts;
cest pourquoi j'affirme donc que tout appauvrissement de la langue est appauvrissement de la pensée.
donc simplifier la langue en sms en esperant que "notre cerveau va faire la gymnastique pour comprendre" est même un grave danger en soi puisque nous prenons le risque (que dis-je l'assurance) que precisement au bout d'un certain temp donné de generalisation de simplification de notre langue, notre intelligence (ou disons pour etre sur ceux de la generation prochaine) sera devenue incapable de faire cette "gymnastique" seule, puisque incapable de depasser le stade sms, ou néo-primitif, de notre language.
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr/
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 14:58

mais où va la france?


enfin, je suis entièrement d'accord avec toi. et ca me fait bien chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 18:23

clem a écrit:
mais où va la france?

dans ton cul


c'était mon message de retour a la vie internet

merci
Revenir en haut Aller en bas
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 18:32

halleluia!
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
Pope Arles
1st Son
Pope Arles


Nombre de messages : 87
Localisation : Le Sanctuaire des néottes
Date d'inscription : 21/02/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 18:51

La France va dans le mur, et les néottes sont responsables de ce triste état de faits.

* C'était le post inutile du jour, par Arlès *
Revenir en haut Aller en bas
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 19:10

Si mes souvenirs sont bons, ce texte est paru dans le monde il y a un ou deux ans, assorti d'un article le présentant comme un canular : l'université de Cambridge n'a jamais fait détude là-dessus, et le désordre interne n'est lisible que pour certains mots simples. L'article en question était intégralement écrit de cette façon et fournissait ainsi un exemple assez conséquent en ce qui concerne les limites de l'exercice.
Depuis, on a vu ce machin traîner un peu partout sur internet, y compris sur "humour.com", les trois quarts des internautes francophones de la planète doivent l'avoir vu au moins une fois, moi il commence un peu à m'emmerder. Un peu comme un type qui rentre dans un bar, un gros paquet de merde à la main, et qui s'exclame : "regardez dans quoi j'ai failli marcher !". C'est un peu drôle au début, mais au bout de 3, 4 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ossian
3rd Son
Ossian


Nombre de messages : 179
Localisation : Hyperborée
Date d'inscription : 14/02/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 20:01

Mc Yavel a écrit:
Un peu comme un type qui rentre dans un bar, un gros paquet de merde à la main, et qui s'exclame : "regardez dans quoi j'ai failli marcher !". C'est un peu drôle au début, mais au bout de 3, 4 fois...

Oh la oh la... respecte un peu Thierry Beccaro tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Princeps Oleus
2nd Son
Princeps Oleus


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Le puits de l'Enfer
Date d'inscription : 01/03/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 20:02

De toute façon, ça fonctionne avec des mots simples, mais il ne faut pas non-plus qu'il s'agisse de mots ressemblant à d'autres, sinon, on ne peut que buter dessus.
Enfin, quoiqu'il arrive, Morgenstern a raison. Il faudrait songer à lancer une croisade.
Revenir en haut Aller en bas
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyJeu 18 Mai - 20:03

si vous voulez savoir ou Socrat habite ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
morgenstern
4th Son
morgenstern


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptySam 20 Mai - 12:19

oui dailleurs je ne comprend pas pourquoi ce truc a la con n'a pas été supprimé...je crois que l'on avait defini la regle "photos nous concernant" comme eliminant definitivement ce genre de néant mis en forme
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr/
Socrat
Hammer
Socrat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: alala   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyDim 21 Mai - 21:11

Peut-être que mon sujet ne sert a rien mais bon il vous a tout de même fait parler de RIen pendant deux page alors serieux areter de critiquer sa amène à pas grand chose clown


Ps : je déclare pa la guerre mais cédric jai ton chat en otage alor chuut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyDim 21 Mai - 21:28

moi j'ai ton orthographe en otage alors fais pas l'con philippe !
Revenir en haut Aller en bas
Socrat
Hammer
Socrat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: et alor   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyDim 21 Mai - 21:40

ba a ske tu peux voire il nas pas grande valeur alor tu pe le gardé
muhahaahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyLun 22 Mai - 3:17

morgenstern a écrit:
oui dailleurs je ne comprend pas pourquoi ce truc a la con n'a pas été supprimé...je crois que l'on avait defini la regle "photos nous concernant" comme eliminant definitivement ce genre de néant mis en forme

Bof, j'ai jamais été vraiment au courant de cette règle. Faut voir aussi à quel point on peut considérer qu'une photo nous concerne. Est-ce une photo ou y'a au moins un de nous dessus ? Est-ce que la photo des étudiantes japonaises ne nous concerne pas un peu de façon très indirect ?
En bref, à voir tout ça, à voir.
Par ailleurs, et de toute façon, on ne devrait pas supprimer d'article sans en discuter d'abord avec l'auteur. Je suis par exemple très attristé de la disparition de notre homard-cybercop qui était quand même très beau.
Si des article doivent être supprimés sur ce blog, discutons-en plutôt, convaincons-nous les uns les autres. A te lire, Eric, on croirait que tu subis la dictature de la démocratie, ce qui est loin d'être vrai, je l'espère.
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sutter cane
7th Son Of A 7th Son
sutter cane


Nombre de messages : 853
Age : 18
Localisation : Beau Val / falaiseland
Date d'inscription : 15/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyLun 22 Mai - 21:53

Mc Yavel a écrit:
Si des article doivent être supprimés sur ce blog, discutons-en plutôt, convaincons-nous les uns les autres. A te lire, Eric, on croirait que tu subis la dictature de la démocratie, ce qui est loin d'être vrai, je l'espère.
à suivre...

Moi je trouve que comme c' est un putain de skyblog cela veut dire que nous n' avons pas d' hébergeur payant et que donc nous ne sommes aucunement contraint par la taille. J' aimerai donc un monde où chacun poste ce qu' il veut, comme il le veut. Et si ça fait vraiment chier qu' il soit retiré après... disons 5 commentaires négatifs. Un skyblog c' est de base de la connerie. On ne va pas prendre au sérieux un truc fondé sur la bêtise. On le fait pour s' amuser pas pour se faire des minis guerres (il a dit cote !) alors lachez du mou. Et puis y' en a tellement des blogs. En plus on ne peut pas mettre la destruction de posts jugés inutiles sur l' argument de l' esthétique. Nan mais sérieux vous avez vu la mise en page ? Et bien sûr à chaque fois que j' essaie de l' embellir ou de la rendre un tant soit peu original je me tape des relants de mauvaise humeur. Puis de toutes la façons si on poste rien d' autre autant le laisser crever. Plus personne n' y poste vraiment, il n' est plus trop visité... et quand on voit qu' il y a même des articles "conformes" qui sont supprimés... Si vous voulez faire un vrai blog faites vous en un vrai et, dans tous les cas, passez pas par Skyrock bordel...


EDIT :

Pour rester dans le sujet voici un post trouvé sur Le Forum de la série Le Prisonnier :

numero222 a écrit:
c'est vrai qu'il n'y a pas d'ordre aubligatoire , on peut voire n'importe quelle episodes dans nimporte quel ordre mais il y a troois episodes qui ne peuvent pas bouger c a d le premier(the arrival) est les deux dernier (once upon a time et fall out) sinon sa na plus de sens, pour ma part je regarde moi aussi les episoddes u grée de mon humeure.

be seeing you

Flippant non ?

Super Nada a écrit:
a la base il ne devait servir que comme une sorte d'album photo informatique.

Alors pourquoi ne pas avoir fait une archive ?

D' autant plus qu' un blog défonce complètement la déjà maigre qualité des photos numériques.

Super Nada a écrit:
Parce que sur le moment Maud et moi avions pensés qu'un blog ce serait une bonne idée. De part sa façon de fonctionner il permettait a tous de poster des photos et à d'autre de poster des commentaires. De plus c'est relativement simple d'utilisation.

Une archive aussi.


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://suttercane.over-blog.com
Socrat
Hammer
Socrat


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/05/2006

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyMar 23 Mai - 22:50

tant que le blog ne se transforme pas en "biglovers.Skyblgog" pk pas !!!
je vois bien un blog avec de bonne photo dossier j'en est une bonne serie avec un certain nico !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyMer 24 Mai - 17:31

Pour l'article de journal, je dis pas. Mais pour les étudiantes japonaises, non de non. En effet, c'est bien le genre de photo qu'on peut trouver dans un album photo, numérique ou pas. Quand à la restriction absolue de ne poster des photos ne concernant que nos fête, je la trouve un peu trop restrictive justement. Que diable, un peu de liberté, on étoufferait dans ce blog. Sans déconner, qu'est-ce qu'on s'en branle qu'une photo sur 10 sois pas tout à fait dans l'esprit de départ ? Quel esprit de départ d'ailleurs ? On est pas sur un site d'"artistes" ou quelque autre structure destinée à un public. Encore une fois, n'étant pas limités au niveau place, je ne saisit pas les fondements du problèmes. Dogmatisme ?

socrat a écrit:
je vois bien un blog avec de bonne photo dossier j'en est une bonne serie avec un certain nico !!!!
Envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Yorek
3rd Son
Yorek


Nombre de messages : 193
Age : 35
Localisation : Un monde meilleur
Date d'inscription : 15/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyMer 24 Mai - 18:54

Ola fait gaffe a ce que tu envois socrate , j'ai deja une reputation de geek vient pas en rajouter une couche
Revenir en haut Aller en bas
sutter cane
7th Son Of A 7th Son
sutter cane


Nombre de messages : 853
Age : 18
Localisation : Beau Val / falaiseland
Date d'inscription : 15/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: LE LANGAGE SMS   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyLun 5 Juin - 13:49

Ouais pck é keumé ki parl en fr c ts d gro fachô ta vu
Revenir en haut Aller en bas
http://suttercane.over-blog.com
morgenstern
4th Son
morgenstern


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 30/12/2005

L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde EmptyLun 5 Juin - 14:26

bon histoire de simplifier les choses voila ce que j'en pense:
j'ai ecrit:

Citation :
le probleme est que la pensée est structuré par la langue.
c'est a dire que notre capacité de raisonnement elaboré (c'est a dire a peu pres tout en dehors de manger-dormir-tuer-fuir hem jvais marreter la) est entierement structuré par la langue non seulement dans notre communication, mais aussi dans notre capacité a manier les concepts;
cest pourquoi j'affirme donc que tout appauvrissement de la langue est appauvrissement de la pensée.
donc simplifier la langue en sms en esperant que "notre cerveau va faire la gymnastique pour comprendre" est même un grave danger en soi puisque nous prenons le risque (que dis-je l'assurance) que precisement au bout d'un certain temp donné de generalisation de simplification de notre langue, notre intelligence (ou disons pour etre sur ceux de la generation prochaine) sera devenue incapable de faire cette "gymnastique" seule, puisque incapable de depasser le stade sms, ou néo-primitif, de notre language.
un element anonyme du ppnrs a ajouté:
Citation :
Enfin, quoiqu'il arrive, Morgenstern a raison. Il faudrait songer à lancer une croisade.
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr/
Contenu sponsorisé





L'ographorthe et Aexlanrde Empty
MessageSujet: Re: L'ographorthe et Aexlanrde   L'ographorthe et Aexlanrde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ographorthe et Aexlanrde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Merveilleux :: Le Forum du rien-
Sauter vers: