Le Forum Merveilleux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si y'a du gaz dans l'eau, c'est un coca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?

Aller en bas 
+5
clem
Princeps Oleus
Florian
Cédrik
Mc Yavel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?
Une cuillère
Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_lcap19%Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Un couteau
Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_lcap75%Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_rcap
 75% [ 12 ]
Une fourchette
Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_lcap0%Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une louche
Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_lcap0%Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre... précisez
Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_lcap6%Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyMar 21 Mar - 2:53

Personnellement, je suis coutelliste et le resterai jusqu'à la mort :

-Le couteau permet une plus grande précision dans l'étalage du nutella.
-Le couteau donne également une plus grande rapidité au tartinneur, ce qui amène deux conséquences : d'une part la tartine de pain grillé reste chaude, d'autre part les autres tartinneurs attendent moins longtemps.

Le couteau est l'arme favorite du tartinneur professionnel, la cuiller n'est qu'un ustensil d'amateur, et fut inventé à la bas pour tourner le thé !
Le nutella, de par sa consistance se rapprochant plus de celle du beurre, des rillettes ou du miel, se tartine au couteau, et c'est bel et bien la confiture qu'on étale avec une cuillère.

Je clame : "À mort la pourriture cuillèriste !!"
Revenir en haut Aller en bas
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyMar 21 Mar - 21:00

je de approuver a donf !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyMar 21 Mar - 21:57

Ils ne peuvent rien contre nous, nous sommes trop forts.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hammer



Nombre de messages : 29
Localisation : Le Nozay
Date d'inscription : 06/03/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyMar 21 Mar - 23:20

Entierement d'accord. et cette fois l'excuse sudiste ne marchera pas, contrairement au coup du schtroumpf-bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Princeps Oleus
2nd Son
Princeps Oleus


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Le puits de l'Enfer
Date d'inscription : 01/03/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyMar 21 Mar - 23:41

Ouais, en plus il y a une plus grande perte de Nutella avec la cuiller puisqu'une grande quantité de la précieuse pâte reste dans le creux. Pour l'avoir, il faut soit déformer sa tartine, soit lécher la cuiller provoquant ainsi un epouvantable gâchis et permettant de fait à la personne utilisant cet outil d'entuber ses potes en en prenant une plus grande quantité. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyMer 22 Mar - 20:42

étaler le nutella à la cuillère est un art dans lequel seuls les initiés peuvent exceller. c'est montrer votre faiblesse que de ne pas savoir étaler le nutella à la cuillère. moi je sais le faire à la cuillère ET au couteau. alors j'en profite. bande de merdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
Princeps Oleus
2nd Son
Princeps Oleus


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Le puits de l'Enfer
Date d'inscription : 01/03/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyMer 22 Mar - 20:59

Ouais... en fait, je bouffe pas de Nutella. Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyVen 24 Mar - 19:35

Ha ha ha !
On voit bien ici la parole de l'amateur qui est bien jaloux de ne savoir se servir des instruments professionnels avec l'habilité des gens du métier. Bien sûr, en l'absence d'outil approprié, le tartineur saura se contenter d'une vulgaire cuiller, d'un bout de bois, ou pourquoi pas de ses doigts, mais il me semble évident que le couteau est l'arme ultime du tartineur aguerri. En effet, le couteau est rapide, silencieux, et ne laisse pas de traces. Je m'explique.
Le couteau, plus long, est évidemment bien plus pratique pour racler l'intérieur du pot classique de 400g de la surface vierge du début aux résidus de la fin. Pour la suite, c'est assez simple. Le stratagème du bord, tout le monde le connait, mais la forme plate du couteau lui permet de s'adapter aussi bien aux coins qu'aux côtés de la tartine carrée réglementaire de pain de mie "Harris grandes tranches" grillée. La surface exploitable au dépos de résidu en est ainsi décuplée, permettant plusieurs nettoyages successifs de l'instrument. Par ailleurs il est évident qu'un bon coutelliste ne posera pas son couteau sur le bord du pot, mais bien sur le couvercle retourné et posé non loin à cet usage, le manche sur la table, la lame en l'air.
Qui pourra dire, en ce cas, que les coutellistes sont des dégoutants ? Il m'est arrivé, il est vrai, de croiser de sinistres individus qui n'usaient pas de ces techniques anchestrales pourtant testées et approuvées par les plus grands professionnels du nutella. Ces tristes personnages ne sont pas dignes de répondre au nom de tartineurs, à peine peuvent-ils être considérés comme des cuillériste tellement ils font insulte au concept même de nutella.
Je finirai pas un argument de poids. Dans le cas où un mécréant, un vil détrousseur s'en prendrait à votre saint pot pour le livrer à quelque rituel sataniste, ou pire, pour le revendre, il est bien plus aisé de se défendre avec un couteau. Et c'est aussi pour cela que les coutellistes vaincreront !
Revenir en haut Aller en bas
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyVen 24 Mar - 20:37

Oui, c'est une façon de voir les choses. Il m'est maintenant évident, après ton argumentation tout à fait convaincante je dois le dire, que la cuiller est plus adaptée aux handicapés qui, eux aussi, devrait avoir le droit de tartiner le nutella sur leurs tartines de pain grillé comme tout le monde. Si le couteau servait à l'origine à couper, tuer et dépecer, son usage a su se diversifier. De quoi aurait eu l'air Mac Gayver avec une cuiller Suisse? Et, puique l'on s'atarde à l'origine des mots, saurais-tu me dire à quoi sert la cuiller? A cueillir des baies?
Autre chose, puisqu'il semble que le couteau ne serve qu'à couper, je vous engage dès aujourd'hui à étaler votre beurre à la cuiller (ou à la baguette, selon votre préférence).
Je comprends parfaitement le mouvement de solidarité envers les pauvres hères aux capacités physique et/ou mentales réduites, mais il me semble pour ma part plus approprié d'utiliser des instruments en concordence avec mon activité. On imagine mal un ouvrier de la voirie creuser une route à la cuiller sous prétexte que le marteau-piqueur est dangereux.
Sans déconner, faut vraiment prendre ses palmes pour des gants pour se couper avec un couteau à bout rond !
Revenir en haut Aller en bas
Max
2nd Son
Max


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas ici en tout cas
Date d'inscription : 20/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyVen 24 Mar - 21:07

Citation :
Ouais, en plus il y a une plus grande perte de Nutella avec la cuiller puisqu'une grande quantité de la précieuse pâte reste dans le creux.

Mais qu'est-ce que c'est bon de vider ce creux avec la pointe de la langue une fois les tartines terminées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricotin.com
Princeps Oleus
2nd Son
Princeps Oleus


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Le puits de l'Enfer
Date d'inscription : 01/03/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptySam 25 Mar - 4:13

Citation :
Mais qu'est-ce que c'est bon de vider ce creux avec la pointe de la langue une fois les tartines terminées.

Elle avoue son méfait ! Voyez comment sont les cuillèristes ! Ils n'hésitent pas à utiliser cet instrument dans l'unique but de prendre plus de pâte à tartiner que les autres, qu'ils s'empressent ensuite de faire disparaitre de leurs langues fourchues Laughing . Je le clame haut et fort, la cuiller a probablement été inventée sous Sylla (comme le micro-onde, l'appareil photo numérique et le cinematographe dont les secrets furent perdus à cause des géographes) et détournée par des géomorphologues qui commençèrent à l'utiliser pour creuser les roches dans le sinistre but d'en analyser la structure.
Je sais que vous ne me croyez pas, mais un jour vous verrez ! Elle n'en demeure pas moins utile pour nombre d'aliments et, pour moi, le nutella n'en fait pas partie. Evil or Very Mad

Citation :
(le couteau n'etait utilisé que pour des usages primaires et guerriers, voici donc la preuve que les défenseurs du couteau ne sont que de vils béotiens... à peine superieur au quidam lambda parcourant un sol d'une totale et insupportable neutralité !)[/

Et c'est reparti sur les béotiens. lol!
Putain, y a des peuples comme ça qu'auraient mieux fait de vivre dans des grottes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptySam 25 Mar - 11:17

Citation :
De quoi aurait eu l'air Mac Gayver avec une cuiller Suisse

ca, c'est convaincant.

Citation :
Autre chose, puisqu'il semble que le couteau ne serve qu'à couper, je vous engage dès aujourd'hui à étaler votre beurre à la cuiller (ou à la baguette, selon votre préférence).

je relève le défi, ayant de longues années de cuillèrisme derrière moi, je suis sur que j'en susi capable. mais ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes; Tout cuillièriste qui se respecte est capable d'étaler le nutella au couteau. il n'en est pas de même pour les coutellistes, qui eux, dépourvus de leur outil chéri, sont désemparés.

être cuillèriste revient à maîtriser plusieurs sujets. être coutelliste, c'est comme avoir fait un CAP option béton.

alors ils sont où les handicapés maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
Max
2nd Son
Max


Nombre de messages : 114
Localisation : Pas ici en tout cas
Date d'inscription : 20/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptySam 25 Mar - 16:13

Citation :
Elle avoue son méfait !

"il" pour commencer,

Et ensuite je ne suis pas cuillèriste mais coutelliste.

Citation :
Elle n'en demeure pas moins utile pour nombre d'aliments et, pour moi, le nutella n'en fait pas partie.

Le Nutella est-il vraiment un aliment... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tricotin.com
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptySam 25 Mar - 16:25

NON, C'EST DU BONHEUR A TARTINER !








ok jme barre ...
Revenir en haut Aller en bas
Princeps Oleus
2nd Son
Princeps Oleus


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Le puits de l'Enfer
Date d'inscription : 01/03/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptySam 25 Mar - 23:35

Citation :
"il" pour commencer

Oups, désolé. Laughing


Citation :
Le Nutella est-il vraiment un aliment...

Alors ça, c'est un autre débat. Razz
Revenir en haut Aller en bas
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyDim 26 Mar - 3:36

Citation :
NON, C'EST DU BONHEUR A TARTINER !
Ptain, pourquoi j'y ai pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
egaun
Hammer



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyMer 29 Mar - 14:51

J'ai finis mon gros et profond pot de 3kg, j'avais heureusement à la main, un long couteau tout rond...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyMer 29 Mar - 22:30

Super Nada a écrit:
Et cela me rappelle que dans le fond du pot, il restait toujours un peu de nutella qui semblait nous narguer... chose qu'il se serait abstenu de faire si nous avions eu une cullère pour soigneusement tout récuperer.

Ha ha ! voilà bien une preuve que les cuilleristes ne sont pas tous aussi polyvalents que notre cher leader charismatique de reifriesen essaie de nous le faire croire. Je conçoit parfaitement qu'un mec aussi pectueux et pro que Clément s'en sorte aussi bien avec toute sorte d'instrument (il vous tartinerait son nutella à à coup de riffs à la guitare si vous le laissiez faire) mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il ne faut pas oublier que certains individus naissent défavorisés par la nature, et pour tout dire, physiquement diminués, ce qui leur interdit l'usage de certains objets tels que ciseaux, couteaux (même à bout rond), coupe-ongles ou encore cure-dents et autres objets à ne pas laisser à la portée des enfants. Pour ceux-là, on ne saurait que conseiller la cuiller, puisqu'il ne peuvent faire autrement. Les autres sauront apprécier les qualités techniques et esthétiques du couteau.
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyJeu 30 Mar - 0:14

Tout est dit. si certains cuilleristes ne sont pas talentueux, moi, je le suis. ca me suffit Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
Cédrik
5th Son Of A 7th Son
Cédrik


Nombre de messages : 646
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyJeu 30 Mar - 0:25

HERETIIIIIQUE ! VOUS BRULEREZ EN ENFER TOI ET LES TIENS !!!





Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyJeu 30 Mar - 20:57

Sans parler des mauvais chanteurs qui utilisent exclusivement (et bêtement, il faut bien le dire) une cuiller pour tartiner le nutella sur une tranche de pain de mie Harris grillée au format carré réglementaire.
Par ailleurs, oui, le tartinage du nutella obéit à des règles précises, un dogme suivis par les vrais défenseurs du nutella. Les autres ne sont que d'immondes bêtes rampantes aveugles errant dans les caves éternelles de la damnation.
Et le pire c'est qu'ils ne le savent même pas Razz


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyJeu 30 Mar - 21:12

Je suis le roy du nutella. point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyJeu 30 Mar - 23:15

Gare à ta tête, monarque de pacotille, tu ne peux rien contre les Défenseurs du Vrai Nutella !
Revenir en haut Aller en bas
clem
2nd Son Of A 7th Son
clem


Nombre de messages : 495
Localisation : Le nozay
Date d'inscription : 14/02/2006

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyJeu 30 Mar - 23:38

Que si.

car si vous gardez vos couteaux pour le nutella, je les utilise pour repousser les assaillants, moi, monsieur.

et pas que des couteaux, j'ai aussi des tanks, tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://reifriesen.free.fr
Mc Yavel
5th Son
Mc Yavel


Nombre de messages : 255
Localisation : Bunker de la dernière rafale
Date d'inscription : 25/12/2005

Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? EmptyVen 31 Mar - 2:04

Tartiner son nutella avec un tank ?!
Pourquoi pas avec un Panzershrek ?
Non, ça devient vraiment n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?   Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quels couverts étalez-vous votre nutella ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec quels aliments ne peut-on pas s'embrasser ?
» Mais quels bon cadeaux !!!
» Vous vous ennuyez ?
» La bande originale de votre vie
» Quelle est votre "chanson" de Reifriesen préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Merveilleux :: Mais quelle bonne idée !!!-
Sauter vers: